10 février 2019 dimanche de la Santé

Dans le cadre de la Journée Mondiale du Malade, instituée en 1992 par le Pape Jean-Paul II, jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, c’était le dimanche de la santé à la paroisse Saint-Gilles.

L’occasion de renforcer encore les liens fraternels au sein de notre communauté ecclésiale :
les participants à la messe du samedi soir ou du dimanche matin et aussi tous ceux qui sont empêchés de venir en cette église, qu’ils vivent en résidence retraite, en EHPAD ou à domicile.

La liturgie a donné une large place aux acteurs de la santé sur notre paroisse : lecture de la Parole, procession des offrandes, envoi des custodes (petit coffret dans lequel les visiteuses apportent l’eucharistie aux personnes à domicile).

Les participant(e)s représentaient les professionnels de la santé tels que médecins, infirmières, pharmacienne mais aussi des personnes en situation de fragilité.

Plusieurs lieux étaient symboliquement présents comme l’EHPAD de la Plesse, les résidences retraite des Rosiers, des Girandières, Domitys, grâce aux visiteuses dans ces établissements ou à domicile.

C’est pourquoi un coussin recouvert d’étiquettes avec les prénoms des personnes visitées à domicile ainsi que le nom des établisssements sur les étiquettes jaunes, a été solennellement porté en procession avec les offrandes.

Merci à l’équipe liturgique d’avoir accompagné ces messes avec l’orgue et les chants repris par une assemblée fervente.

Vous vous sentez isolé, vous vivez un épisode de santé délicat ?
Osez demander une visite à domicile ou dans votre résidence. Échange amical et bienveillant. Partage spirituel avec eucharistie si vous le souhaitez grâce aux équipes d’aumônerie ou aux visiteuses à domicile.
A l’inverse, vous souhaitez rejoindre notre équipe d’accompagnement ?
Utilisez les mêmes coordonnées.
.