Communion des malades

Santé Solidarité

Faites-vous connaître au Service Paroissial des Malades
Presbytère Tél. : 02 41 69 20 34
L’équipe paroissiale des malades a besoin pour être connue que toute la communauté paroissiale se sente concernée. Que chacun regarde autour de soi et s’interroge :"N’y a-t-il- pas dans mon entourage, quelqu’un qui pourrait avoir besoin de cette aide ?"

Accueillir, écouter, se faire proche, rompre l’isolement de la personne âgée, malade, handicapée :

• En rendant visite, à leur domicile, dans les foyers-logements, les maisons de retraite, aux personnes qui en expriment le désir.
  • En accompagnant celles qui ont des difficultés pour participer à l’Eucharistie.
  • En portant la communion lorsque l’âge ou la maladie ne permettent pas de venir à la messe.
  • En se joignant aux célébrations de l’Eucharistie dans les foyers-logements, à la maison de retraite "le Parc de la Plesse".
  • En faisant le lien avec d’autres groupes, mouvements, services qui ont également la même mission.

Dans le cadre de la Journée Mondiale du Malade, instituée en 1992 par le Pape Jean-Paul II, jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, le 10 février 2019 c’était le dimanche de la santé à la paroisse Saint-Gilles. Lire voir des moments de ce dimanche