Prière des Mères

de l’Eglise St Gilles
Chaque Lundi de 10h à 11h
(sauf vacances scolaires)
Ouverte à toutes, mères et grands-mères,
Venez découvrir… sans engagement !
Un autre groupe peut démarrer bientôt, à un autre jour. Merci d’appeler : Marie Devilder : 06.08.62.48.01
www.prieredesmeres.com

Dans le cadre de la célébration de la Parole du 10 décembre 2023 proposé aux familles, Emeline et Annie ont livré leur témoignage sur les bienfaits de la Prière des Mères.

J’ai connu la prière des mères lors de notre arrivée sur la paroisse. Nous étions au tout début de ce groupe qui a maintenant bien grandi. Prier pour ses enfants et ses filleules, c’est un soutien et une chance pour eux et toute la famille. Pendant trois ans, j’y suis allée toutes les semaines.
Mais les horaires avec les enfants, c’était compliqué d’y aller car les enfants bougeaient. J’y suis retournée jusqu’ avant la grossesse de ma dernière mais je n’ai pas réussi à continuer.
Pourtant, malgré mon absence, je me sens portée par la prière des mamans. On reçoit une énergie et un bien-être comme si je me sentais visitée.
Emeline

Je ne sais plus qui m’a dit, un jour : « Tu connais la Prière des Mères ? ». Jamais entendu parler. Pas trop le courage de venir le lundi matin au lieu de vaquer à mes affaires habituelles. Et puis, partager autour de ma vie familiale, avec d’autres femmes, vraiment, ça ne me motivait pas !
Il aura fallu une retraite silencieuse pour découvrir la puissance de la Prière. Puis un pèlerinage vers le Mont St Michel pour ouvrir mon cœur bien cadenassé. Au retour dans la paroisse, je n’ai vu qu’elle : l’affiche de la Prière des Mères ! j’y suis venue. Certains visages connus, d’autres non. Découverte du rituel entre chants de louange, lecture de la Parole, prière d’intercession pour nos familles, pour la paroisse, le diocèse, le monde. Pas de bavardage intempestif. Accepter de rentrer dans ce cadre pour nous soutenir, pour faire circuler la Paix, la Joie. Décider d’y revenir malgré les petites choses qui agacent !
On peut dire que nous vivons une sorte de Visitation : en accueillant en nos cœurs les mercis, les demandes des autres mères, c’est pleurer avec elles, c’est se réjouir avec elles. Et surtout, reconnaitre que Jésus est au milieu de nous. Comme Marie chez sa cousine Elisabeth : « Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit s’est rempli d’allégresse à cause de Dieu mon Sauveur, parce qu’il a porté un regard sur son humble servante ».
Oui, la Prière des mamans et… des grand-mamans nourrit ma vie spirituelle, m’aide à vivre encore plus profondément en Eglise.
Annie