Le cheminement est construit autour du parcours catéchétique « Dieu dans nos vies » proposé par le diocèse . Il suit l’année liturgique. Les enfants sont amenés à échanger autour de la foi et du message de Jésus dans la vie de tous les jours. Des rencontres avec des « témoins » sont organisées afin de voir concrètement que des actions existent pour que l’Église vive dans son temps (CCFD, catéchèse pour handicapés…).

Connaître Jésus et par lui « connaître » Dieu, l’aimer. Apprendre à vivre en chrétien et vivre l’évangile.
Participer à la vie d’Église. Être initié aux sacrements (baptême, Eucharistie, Réconciliation …)

Les équipes correspondent aux 3 années scolaires : CE2, CM1, CM2. Une catéchèse est aussi proposée pour les CE1 une fois par mois aux mêmes horaires que les séances d’éveil à la foi et dans le cadre des temps forts associés à la vie de la paroisse.

La préparation au baptême en âge scolaire ou à la première communion peut faire partie du parcours de catéchèse.