Connaître Jésus et par lui « connaître » Dieu, l’aimer. Apprendre à vivre en chrétien et vivre l’évangile.
Participer à la vie d’Église. Être initié aux sacrements (baptême, Eucharistie, Réconciliation ...)

Les équipes correspondent aux 3 années scolaires : CE2, CM1, CM2. Une catéchèse est aussi proposée pour les CE1 une fois par mois aux mêmes horaires que les séances d’éveil à la foi et dans le cadre des temps forts associés à la vie de la paroisse.

Avec un cheminement construit autour d’un nouveau parcours catéchétique proposé par le diocèse « Dieu dans nos vies ». Ce nouvel outil suit l’année liturgique. Les enfants sont amenés à échanger autour de la foi et du message de Jésus dans la vie de tous les jours. Des rencontres avec des « témoins » sont organisées afin de voir concrètement que des actions existent pour que l’Église vive dans son temps (CCFD, catéchèse pour handicapés…).

contacts : Florence Perrin : 02 41 72 85 62 fvperrin chez orange.fr

L’inscription à la catéchèse se tiendra à la l’église Saint-Gilles (Salle Saint-Gilles)
le Samedi 19 septembre 2020 de 10 h 30 à 12 h 30
inscription possible toute l’année

Quelques changements pour cette année :

• Les séances de KT CE2, CM1, CM2 auront lieu le dimanche matin avant la messe (9 h 30-10 h 30) tous les 15 jours-
  • Éveil à la foi + KT CE1 : 1 fois par mois pendant la messe du dimanche

Nous nous retrouverons le 27 septembre par un temps fort pour la rentrée paroissiale.

inscription catéchèse 2020-2021