Connaître Jésus et par lui connaître Dieu, l’aimer. Apprendre à vivre en chrétien et vivre l’évangile.
Participer à la vie d’Église. Être initié aux sacrements (baptême, Eucharistie, Réconciliation ...)

Les équipes correspondent aux 3 années scolaires : CE2, CM1, CM2. Une catéchèse est aussi proposée pour les CE1 une fois par mois aux mêmes horaires que les séances d’éveil à la foi et dans le cadre des temps forts associés à la vie de la paroisse.

Avec un cheminement construit autour d’un parcours catéchétique (Nathanaël, Dieu fait pour nous des merveilles …) les enfants sont amenés à échanger autour de la foi et du message de Jésus dans la vie de tous les jours. Des rencontres avec des « témoins » sont organisées afin de voir concrètement que des actions existent pour que l’Église vive dans son temps (CCFD, catéchèse pour handicapés…).

contacts :
catéchèse : Florence Perrin : 02 41 72 85 62 ou 06 42 86 02 36 fvperrin chez orange.fr

Les inscription à la catéchèse se tiendront aux dates suivantes à l’église Saint Gilles (Salle Saint Gilles) :
Samedi 07/09/2019 de 11h à 12h30
Samedi 14/09/2019 de 11h à 12h30

Une séance d’accueil (éveil à la foi/catéchèse) se déroulera le Dimanche 22 Septembre 2019 à partir de 9h30 salle St Gilles, suivie de la messe dominicale. Les séances hebdomadaires débuteront la semaine suivante.

inscription catéchèse 2019-2020

Catéchèse des adultes KTA