Équipe paroissiale

L’ EAP a la charge de la conduite et de l’animation de la vie de la paroisse.
Elle doit veiller à ce que la mission de la paroisse soit assurée dans ses différents aspects.
Elle est formée d’un ministre ordonné et de 5 laïcs :

Jean-Hugues SORET (prêtre)
François DAUVER
Julien KILANGA
Régine KILANGA
Annie LUCAS
Thierry MARIET

Père Jean-Huges Soret, curé de la paroisse
Secrétaire général : Françoise BRIENS,
Trésorier : Gilles VANBREMEERSCH,
Membres : Monique LESPINASSE, Jean-René TROTREAU, Thierry HINFRAY

Le Conseil Économique Paroissial (CEP) assure la gestion de la vie des prêtres et des laïcs en mission ecclésiale, la surveillance et l’entretien du patrimoine, la gestion financière et les collectes diocésaines.

Principales ressources de votre paroisse :
Le « denier de l’église » sert principalement à subvenir aux besoins des prêtres et des laïcs au service de l’église.

Les « intentions de messe » sont une offrande faite par les chrétiens pour que soit célébrée une messe à leurs intentions. C’est pour eux une manière de participer à la prise en charge de la vie des prêtres.
Actuellement l’intention de messe est à 17 euros.

• Baptême : 60 euros
  • Mariage : 200 euros
  • Sépulture : entre 250 et 350 euros

Le denier de l’église, les offrandes de Carême donnent droit à une réduction d’impôt. Elle est égale à 66% de vos dons pris dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un reçu réglementaire, à joindre à votre déclaration de revenus, vous sera délivré.