Parler de la vie de Jésus et de Dieu, L’aimer.

une fois par mois pendant la messe dominicale

Contacts :

Florence Perrin tel : 02 41 72 85 62 fvperrin chez orange.fr

Calendrier pour l’année 2023-2024

Dans le cadre de la célébration de la Parole du 10 décembre 2023 proposé aux familles, Angélique a évoqué l’attente joyeuse d’un enfant puis Émeline a décrit toute la force spirituelle qu’elle tire de la Prière des mamans.

Je m’appelle Angélique et avec mon mari François-Xavier, nous sommes les parents de deux petites filles : Rébecca qui a 4 ans et demi et Myriam qui aura bientôt 10 mois.
Les premier mots qui me sont venus pour parler de leur naissance furent les mots joie et grâce. La grâce que la prière faite lors de la messe de notre mariage et sans cesse renouvelée de pouvoir accueillir la vie dans notre foyer se réalise. Et cela s’est donc traduit par une joie immense et profonde. Pendant les 2 grossesses, nous préparions l’arrivée de nos enfants dans ce monde mais aussi leur accueil dans la grande famille des chrétiens car nous souhaitions les faire baptiser bébés. Elles ont donc toutes deux été baptisées le jour de Pâques en 2019 et en 2023 à 2 mois environ, une grande grâce !
Pour le choix des parrains et marraines, je peux peut-être évoquer le choix de la marraine de Rébecca. En effet, peu avant sa naissance, nous avons su qu’une très grande amie ne pourrait pas avoir d’enfant de manière naturelle. Après avoir prié, il nous a semblé évident de demander à cette amie si elle voulait bien devenir la marraine de notre bébé, comme une autre façon de prendre soin d’un enfant et de le guider sur le chemin de Dieu.
Si je m’attarde sur les annonces aux proches, je dirai que pour la première, Rébecca, en annonçant sa naissance, nous annoncions aussi nos premiers pas fébriles en tant que parents. Ainsi, le Seigneur nous bénissait en agrandissant notre famille. Pour Myriam, nous avons confié l’heureuse tache de l’annonce à sa grande soeur, ravie. A chaque fois, parents, frères et soeurs, neveux et nièces, grands-parents, tous se sont réjouis avec nous de ce cadeau, de la vie pour certains, de Dieu pour d’autres.
Angélique

J’ai connu la prière des mères lors de notre arrivée sur la paroisse. Nous étions au tout début de ce groupe qui a maintenant bien grandi. Prier pour ses enfants et ses filleules, c’est un soutien et une chance pour eux et toute la famille. Pendant trois ans, j’y suis allée toutes les semaines.
Mais les horaires avec les enfants, c’était compliqué d’y aller car les enfants bougeaient. J’y suis retournée jusqu’ avant la grossesse de ma dernière mais je n’ai pas réussi à continuer.
Pourtant, malgré mon absence, je me sens portée par la prière des mamans. On reçoit une énergie et un bien-être comme si je me sentais visitée.
Emeline