Baptême du Seigneur – Année A
En ce début janvier, les fêtes de Noël se sont achevées ainsi que l’année jubilaire voulue par le pape François. Mais notre espérance est toujours présente, plus que jamais et ceci malgré toutes les violences et la morosité ambiante.
Jean témoigne de ce qu’il a vu : c’est Jésus lui-même qui vient vers lui pour se faire baptiser, afin que s’accomplisse la justice dictée par la loi et les prophètes. Si Jean est le précurseur, Jésus est la parole, et la voix de Dieu lui-même retentit dans l’évangile d’aujourd’hui : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. »
Entrons avec joie dans cette célébration, en ouvrant nos coeurs à la voix du Père qui nous appelle, chacun, par son nom.
Rédaction : Equipe 2
Le célébrant: Épiphanie. Grande joie sur la terre. Christ est venu pour toutes les nations ! En cette fête tournons-nous vers son Père et prions-le pour tous les habitants de la terre.
Refrain : Seigneur, entends la prière qui monte de nos cœurs.
Le célébrant : Dieu notre Père, toi qui as envoyé ton Fils dans le monde, viens à notre secours et daigne exaucer toutes nos prières, par le Christ, notre Seigneur. Amen.