L’Église peut vous accueillir pour une célébration, avec vos convictions et vos doutes, pour partager l’espérance des chrétiens. Les funérailles chrétiennes ne sont pas un sacrement ; elles sont une prière de la communauté chrétienne avec la famille en deuil. Elles peuvent être conduites le plus souvent désormais par une équipe de laïcs, formés à cette mission :

le Service d’Accompagnement des Familles EDeuil (SAFED).

• prendre d’abord contact avec les Pompes Funèbres, qui se mettront en relation avec le responsable du SAFED, afin de fixer la date et l’heure des obsèques, en fonction de la disponibilité de l’église.
  • ensuite, un membre du SAFED rencontre la famille afin de préparer ensemble le déroulement de la cérémonie (choix des prières, des chants, des lectures…).

Une offrande, pour participer financièrement à la vie matérielle de la paroisse, est demandée. L’église d’Anjou vous propose de verser une offrande entre 250 et 350 €.

* Champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé
Une erreur est survenue, veuillez réessayer.