association Saint Gilles

L’association Saint-Gilles a besoin de vous !

Vous aimez partager vos savoir-faire : couture, tricot, bricolage, mime, jeu théâtral et mille autres choses encore ?

Prenez contact avec l’asso St Gilles :

Pourquoi ?
Depuis des années déjà, l’association s’est remise en ordre de marche avec un conseil d’administration actif :

• Ecriture des nouveaux statuts.
  • Ecriture du projet de l’association qui s’appuie sur la charte synodale du diocèse et sur le projet paroissial de St Gilles. Deux axes sont privilégiés : l’axe social et l’axe culturel.
  • Rencontre très positive avec la municipalité et des partenaires culturels et sociaux implantés sur la commune.

Quoi ?
La première action concerne l’axe culturel, elle s’inspire des animations de rue initiées par ATD Quart Monde – Agir Tous pour la Dignité - Mouvement créé par J. Wreszinski.

Aller dans les quartiers proposer des actions en direction des 3/11 ans, sur des aires de jeux choisies au préalable, sous le regard des parents.

Proposition de jeux de société, de lecture de contes et divers albums jeunesse dès la rentrée de septembre.

D’autres actions pourront être développées : couture, tricot, bricolages divers, mime, jeu théâtral.

Quand ?
Le mercredi après-midi. Fréquence en fonction des disponibilités de chacun.

Qui ?
Ces actions seront encadrées par des animateurs bénévoles de l’association qui ont des compétences mais pas toutes !
Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous dès maintenant, vous-mêmes, vos voisins, vos amis ou les amis de vos amis…

Consulter l’Historique de l’Association et son Projet