Aumônerie collèges publics

Une aumônerie catholique reconnue par le rectorat existe pour le collège Clément Janequin. L’aumônerie accueille tous les jeunes, baptisés ou non, qui s’interrogent sur la vie, le monde et qui ont besoin d’échanger et de partager en groupe sur la question de Dieu et de la religion. L’aumônerie est un lieu de vie fraternelle, un lieu d’Eglise, pour grandir ensemble, prier et célébrer, partager sur le Parole de Dieu. Les jeunes qui le souhaitent pourront se préparer aux sacrements (baptême, 1re des communions, confirmation) et à la profession de foi.

Concrètement, les jeunes se retrouvent en équipe une fois par semaine ou tous les 15 jours avec un animateur. Des temps forts sont proposés avec les autres collégiens du doyenné ainsi que des camps et le pèlerinage à Lourdes à partir de la 3e.

L’aumônerie du collège Clément Janequin fait sa rentrée

Vendredi 20 et 27 septembre 2019

Salle paroissiale sous l’église Saint gilles à Avrillé
Au programme : inscription, renseignements, jeux, apéro et prière

À l’issue de ces 2 rencontres, nous constituerons les équipes et définirons le calendrier des rencontres en fonction des projets.
En 6ème votre enfant pourra préparer sa profession de foi et sa confirmation à partir de la 3ème.

Réunion d’information et de lancement de la préparation à la confirmation, pour les jeunes en 3° ou en lycée et leurs parents, vendredi 4 octobre de 20h30 à 21h30 à l’église Sainte-Marie de Belle-Beille, square Léon Trosseau, Angers
Renseignements

Si votre enfant ne souhaite pas continuer à l’aumônerie cette année, merci de m’avertir par retour de mail.

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

Contact : Victoria CHABOUD
Service Jeunes/ responsable AEP collèges publics AOM