Visite aux personnes isolées, malades.

Santé Solidarité

L’attention à nos frères et sœurs souffrants

La maladie, le handicap, la solitude, le vieillissement isolent momentanément ou durablement certaines personnes.
Quelques-uns ont besoin de se sentir écoutés, d’échanger avec un tiers sur leur vie quotidienne, leurs joies, leurs peines, leur questionnement spirituel.
D’autres souhaitent pouvoir partager la Parole, recevoir l’Eucharistie.
Quelques -uns demandent à vivre le sacrement de l’onction des malades.
Voilà quelques besoins que peuvent satisfaire les équipes de bénévoles de ce service paroissial.

Concrètement, que propose notre service ?

• Des visites à domicile ou en établissement sur demande. Echanges amicaux, portage de communion. Les personnes visiteuses se réunissent 4 fois par an pour prier, partager les difficultés et les joies de cette mission. En lien avec le service diocésain des formations

• Animation du dimanche de la Santé lors d’une messe dominicale en février.

• Organisation du sacrement de l’onction des malades au cours d’une messe dominicale.

Qui dans ce service ?

Environ 12 laïcs, accompagnés par le Père Michel Cottineau, pour ce service attaché à la paroisse Saint-Gilles d’Avrillé. Les équipes bénéficient d’animations proposées par le service diocésain. Elles rencontrent également d’autres équipes du diocèse pour partager leur expérience.

Appels :

Vous repérez une personne isolée, malade, dans le grand âge ? Proposez-lui de contacter notre service ou faites-le pour elle.
Vous souhaitez vous-même rejoindre l’équipe des bénévoles ? Contactez- nous :
• Marie-Bénédicte Dumez :
dumez.mariebenedicte chez bbox.fr