ANNONCES

Projet de loi bioéthique message mgr Delmas

L’équipe d’accueil paroissial ainsi que l’équipe de préparation du baptême recherchent de nouveaux membres. Si vous êtes intéressés, nous vous remercions de bien vouloir contacter les personnes ci-dessous :
* pour l’accueil :  - Chantal THOMAS, tél : 06 45 96 08 94
 - Eliane LEGROS, tél : 06 80 88 78 31
* pour la préparation au baptême :
Christine VANBREMEERSCH, tél : 06 61 45 90 51

Quêtes impérées
Quête destinée aux Missions, dimanche 20 octobre.
À l’occasion de la journée missionnaire mondiale, les communautés chrétiennes sont appelées à manifester concrètement leur solidarité avec les Églises-Sœurs du monde entier .
Quête pour les charges sociales des prêtres, le 1er novembre.
La quête de la Toussaint est destinée à pourvoir aux charges sociales des prêtres du diocèse, c’est-à-dire à leur assurer une cotisation à la sécurité sociale, à une complémentaire santé et à cotiser pour leur retraite future. Cette quête vient abonder la collecte annuelle du denier. Merci de votre générosité.

La messe en semaine à la chapelle Saint Gilles a lieu les lundi, mardi, mercredi et vendredi à 9h, et le jeudi soir à 19h.

SE FORMER, SE RESSOURCER
Le diocèse nous propose un grand nombre de formation très intéressantes dans différents axes. Un extrait du catalogue complet est à votre disposition dans le hall de l’église. (catalogue complet : https://www.diocese49.org/se-former...)

Vous aimez chanter ? Venez-nous rejoindre !
Nous avons besoin de nouveaux animateurs de chants : vous aimez chanter
et vous chantez juste ? 2 journées de formations sont proposées par le
diocèse pour vous aider à vous lancer : les Samedis 12 Octobre et 16
Novembre, de 10h00 à 16h30 au carmel d’Angers (39 rue Lionnaise).
Inscription auprès de : musique chez diocese49.org ou auprès de Odile Wibault
02 41 34 67 98.
D’autre part, les séances de chant des Lundis soir à 20h30 à St Gilles
peuvent vous aider à préparer les chants du dimanche."

Ménage de l’église : 1er vendredi du mois, de 8h30 à 10h , le prochain rendez-vous vendredi 8 novembre.
Ménage des salles paroissiales et de la chapelle : Le ménage des salles paroissiales qui, jusque là, était effectué le 3ème lundi du mois, est déplacé à compter du mois de mai au 3ème jeudi du mois. L’heure reste inchangée, à 8h30. Le prochain rendez-vous est le jeudi 17 octobre .

Lectures de la bible  : Il s’agit de lire ensembles la bible en suivant un schéma proposé par le diocèse. Cette année le thème est Jésus et les prophètes du l’ancien testament : 5 équipes de lecteurs existent actuellement sur la paroisse. Elles sont autonomes et se réunissent de façons différentes, matin, après-midi, soirée ou week-end .si vous êtes intéressés et pour en savoir plus contactez Anne Lefrancois 02 41 34 39 61 ou anne.lefrancois chez gmail.com

Mois missionnaire extraordinaire
à la demande du pape François, le mois d’octobre est un mois spécial pour prier et soutenir les Églises du monde, plusieurs évènements diocésains auront lieu,
Propositions

Les origines de l’humanité à la lumière des sciences et des religions,
7 conférences animées par Jean-Jacques TUR
à l’Institut municipal d’Angers de 17h30 à 19h,
aux dates suivantes :
14 octobre ; 4, 18 et 25 novembre ; 2, 9 et 16 décembre 2019.

Affichage hall de l’église Saint Gilles :
Affiches et tracts sont à déposer, dans le tiroir prévu à cet effet, dans la table à droite avant d’entrer dans l’église, au plus tard le jeudi soir, 18h45.
Si besoin, envoyer un SMS au 06 48 38 24 99.
Merci de ne pas afficher vous- même vos affiches et tracts .
La responsable, Béatrice Mériau ne s’occupe pas de l’affichage du champ des martyrs et ne prend pas en charge les impressions.
Même si l’information circule mieux par le bouche à oreille et/ou internet, nous avons la chance d’avoir un affichage à la vue de tous les passants . Chacun est acteur, profitons en pour annoncer les belles initiatives, diverses et variées, au sein de nos paroisses, notre diocèse et même au delà parfois ! Ce sont les petites gouttes d’eau qui font l’océan.

ANNONCES ET INFOS
Contact pour soumettre une demande : stgillesparoisseinfo chez gmail.com au moins 1 semaine avant le week-end de parution souhaité