ANNONCES

Lancement du projet missionnaire paroissial

- Temps fort du 19 janvier

Tous les paroissiens, enfants, jeunes et adultes, sont conviés le dimanche 19 janvier à un grand temps fort paroissial qui présentera le nouveau projet missionnaire des 5 prochaines années. Travaillé en assemblée paroissiale, avec le conseil des services et des mouvements et finalisé par l’EAP, ce projet décrit les axes forts des 5 prochaines années en lien avec les nouvelles orientations du diocèse. L’enjeu est bien de vivre et d’annoncer l’Evangile au cœur de la commune d’Avrillé et de renforcer la vitalité de notre communauté chrétienne. A cette occasion, l’EAP présentera également la mise en place de grands services paroissiaux pour mettre en œuvre ce projet et permettre à tous les acteurs de la paroisse de travailler en communion les uns avec les autres.
Au programme :
9h45 Accueil à l’église Saint Gilles.
10h00 Atelier enfants, Frat’ Jeunes, Assemblée d’adultes au cours de laquelle seront présentés le projet missionnaire et la réorganisation paroissiale.
10h45 Eucharistie dominicale avec la remise des lettres de mission aux responsables des grands services.
11h45 Galette partagée et verre de l’amitié.

Pour faire de cet évenement, un temps fort de la vie paroissiale, il n’y aura pas de messe le samedi soir à Saint Gilles, ni le dimanche soir à la chapelle du Champ des Martyrs.
P. Jean-Paul AVRILLON, nouvel administrateur de la paroisse

Soirées sur la citoyenneté

L’UCO, la Paroisse Cathédrale et RCF Anjou proposent deux soirées de réflexion, de 20h30 à 22h30 à l’Amphi Bazin de Université catholique, sur le thème de la citoyenneté. Dans un esprit d’écoute mutuelle et d’ouverture d’esprit, chrétiens et non chrétiens pourront comprendre à travers plusieurs prismes ce qui se joue en ce moment.

  • Le jeudi 16 janvier : "Immigration, prenons du recul"
  • Le jeudi 13 février : "Démocratie représentative en crise".

Soirée des jeunes du doyenné (collégiens et lycéens)

Le vendredi 31 janvier de 18h30 à 21h30 à l’église Sainte Marie de Belle Beille. Au programme : repas crêpes / galettes, puis soirée louange. Chaque jeune s’inscrit dans sa paroisse, son aumônerie ou son mouvement.
Contact : Quentin - 07 87 23 30 60 - qchauveau chez campus-pouille.com

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier

Le thème de cette année est « Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire » (Actes 28, 2). Plusieurs événements sont proposés :

+ Célébration œcuménique, samedi 18 janvier à 18h00 à l’église sainte Madeleine à Angers suivi du repas partagé.

+ Conférence, mardi 21 janvier à 20h30, salle St Paul, près de l’église Ste Madeleine : « L’unité des chrétiens où en sommes-nous ? » avec le P. Laurent Fabre, prêtre jésuite fondateur de la communauté du Chemin Neuf.

+ Culte (18h30) et Conférence débat (20h30), jeudi 23 janvier, 2 rue de l’Esvière à Angers (sur inscriptions site.esviere chez fondacio.fr) avec des regards croisés Protestant/catholique sur la Déclaration Commune sur la Justification de 1999.

+ Soirée œcuménique conviviale sur le thème de l’unité, jeudi 23 janvier, 18h30 salle paroissiale st Joseph "Le Prieuré", chemin des Ganaudières à Mozé sur Louet avec repas partagé.

+ Soirée de rencontre et de prière « Que tous soient un », vendredi 24 janvier, 20h30 Espace France Quéré 5 rue du musée Angers, autour du centenaire de la naissance de la fondatrice des Focolari, Chiara Lubich et le charisme de l’unité.

L’équipe d’accueil paroissial ainsi que l’équipe de préparation du baptême recherchent de nouveaux membres. Si vous êtes intéressés, nous vous remercions de bien vouloir contacter les personnes ci-dessous :
* pour l’accueil :  - Chantal THOMAS, tél : 06 45 96 08 94
 - Eliane LEGROS, tél : 06 80 88 78 31
* pour la préparation au baptême : 
Christine VANBREMEERSCH, tél : 06 61 45 90 51

Rencontre entre « aidants »
Un de vos proches est malade. Vous êtes dans la situation d’ « aidant » et vous souhaitez rencontrer d’autres personnes comme vous, prenez contact avec Christine Maulavé : cmaulave chez diocese49.org – 06 15 85 06 64

Retraite Spirituelle « Confiance, je suis avec toi »Du 26/12/2019 au01/01/2020
49500 Nyoiseau (près de Segré) animée par le père Michel Cottineau
Renseignements et inscriptions https://retraitestransfiguration.wo...
Stéphanie L.0674913056


La messe en semaine à la chapelle Saint Gilles a lieu les lundi, mardi, mercredi et vendredi à 9h, et le jeudi soir à 18h30.

SE FORMER, SE RESSOURCER
Le diocèse nous propose un grand nombre de formation très intéressantes dans différents axes. Un extrait du catalogue complet est à votre disposition dans le hall de l’église. (catalogue complet : https://www.diocese49.org/se-former...)

Ménage de l’église : 1er vendredi du mois, de 8h30 à 10h .
Ménage des salles paroissiales et de la chapelle : Le ménage des salles paroissiales qui, jusque là, était effectué le 3ème lundi du mois, est déplacé à compter du mois de mai au 3ème jeudi du mois. L’heure reste inchangée, à 8h30.

Lectures de la bible  : Il s’agit de lire ensembles la bible en suivant un schéma proposé par le diocèse. Cette année le thème est Jésus et les prophètes du l’ancien testament : 5 équipes de lecteurs existent actuellement sur la paroisse. Elles sont autonomes et se réunissent de façons différentes, matin, après-midi, soirée ou week-end .si vous êtes intéressés et pour en savoir plus contactez Anne Lefrancois 02 41 34 39 61 ou anne.lefrancois chez gmail.com

Formation à la Pensée Sociale Chrétienne
Pour acquérir des repères pour la vie en société. Formation en 9 mardis de 18h à 20h, du 4 février au 28 avril, au centre St Jean, 36 rue Barra à Angers. Tarif : 100€. 20€pour les étudiants et demandeurs d’emploi. Contact : 06 07 10 96 88 - gdaillieres chez free.fr

Affichage hall de l’église Saint Gilles :
Affiches et tracts sont à déposer, dans le tiroir prévu à cet effet, dans la table à droite avant d’entrer dans l’église, au plus tard le jeudi soir, 18h45.
Si besoin, envoyer un SMS au 06 48 38 24 99.
Merci de ne pas afficher vous- même vos affiches et tracts .
La responsable, Béatrice Mériau ne s’occupe pas de l’affichage du champ des martyrs et ne prend pas en charge les impressions.
Même si l’information circule mieux par le bouche à oreille et/ou internet, nous avons la chance d’avoir un affichage à la vue de tous les passants . Chacun est acteur, profitons en pour annoncer les belles initiatives, diverses et variées, au sein de nos paroisses, notre diocèse et même au delà parfois ! Ce sont les petites gouttes d’eau qui font l’océan.

ANNONCES ET INFOS
Contact pour soumettre une demande : stgillesparoisseinfo chez gmail.com au moins 1 semaine avant le week-end de parution souhaité