S’inscrire à la newsletter de la paroisse

Beaucoup d’informations également sur le site du diocèse : https://www.diocese49.org/

Annonces pour le mois de octobre 2021

+ Semaine Missionnaire du 17 au 24 Octobre
« Il nous est Impossible de nous taire »
Chaque jour de la semaine prochaine (du lundi 18 au samedi 23 octobre), un temps de prière avec récitation du chapelet aura lieu dans la chapelle saint Gilles de 11 H à 12 h en l’honneur de cette semaine mondiale des missions.

+ Reprise des répétitions de chants :
Les répétitions de chants hebdomadaires ont repris depuis le lundi de 18h à 19h30 à l’église.
Vous aimez chanter venez renforcés le groupe qui pendant l’épidémie a perdu plusieurs membres. Choeurdialement . Serge.

+ Parcours « Viens Esprit Saint ! »
« Ensemble, en Eglise, nous laisser renouveler dans l’Esprit Saint pour être disciples-missionnaires » (Orientations missionnaires diocésaines - Décision 29).
Troisième des 6. Rencontres à 20h30 salle St Gilles mercredi 21 Octobre, Au programme de chaque rencontre : prière, enseignement, témoignages.
Contact : Annie LUCAS - 06 98 05 65 55 - alucas49 chez orange.fr

+ Séances Caté Eveil à la foi Dimanche 17 octobre
9h30 Caté pour lesCE2, CM1, CM2
10h30 Eveil à la Foi pour les CE1

+ Les Ptits moments de St Gilles :
Les Ptits moments de St Gilles du jeudi 21 octobre de 20h30 à 21h30 à l’église : M. Denis Masséglia, député de la 5ème circonscription (Cholet), très investi dans le numérique et l’intelligence artificielle, interviendra à propos de l’influence des réseaux sociaux sur la jeunesse. Jeunes, adultes d’Avrillé et de l’agglomération angevine, venez nombreux écouter et débattre –

+ Horaires des messes en octobre :
Messes en semaine : chaque matin à 9h00 à la chapelle, sauf le vendredi 22 octobre où elle est supprimée
Messe du samedi soir : 18h30 à Saint Gilles.
Messe de dimanche matin : 10h30 à Saint Gilles
La Messe du dimanche soir : 18h00 au Champ des Martyrs, est suspendue pendant octobre reprendra le Dimanche 7 Novembre..

+ Messe des Défunts
La messe des défunts de l’année sera célébrée le samedi soir 30 Octobre à 18h30.

+ Groupe de louange ouvert à tous ! Petits et grands !
Venez louer le Seigneur, Le remercier pour Ses bienfaits, les mardi soir, 19 octobre ! A la chapelle de l’église Saint-Gilles de 20h30 à 21h30.

+ Lecture de la bible
Les équipes de lecteurs de la bible se remettent en route en suivant les propositions du diocèse soit pour découvrir : « Marie témoin d’une espérance » dans le nouveau testament, soit pour lire l’apocalypse ….
il y a six équipes sur la paroisse qui s’organisent de façon autonome. Mais toujours avec un temps de convivialité et de partage c’est joyeux !
Lire la bible a plusieurs c’est très enrichissant et motivant !C’est un temps de lecture de la Bible, un échange de compréhension sur le texte donné et un partage ouvert sur notre expérience de vie. Comment ce texte m’interpelle, à quoi concrètement je peux m’engager pour grandir dans la Foi et mieux servir les autres !
Si vous êtes intéressé vous pouvez contacter :
Anne Lefrançois 02 41 30 39 61 anne.lefrancois chez gmail.com
ou bien vous adresser à l’accueil !

Email : accueil.stgilles chez free.fr ou stgillesavrille chez gmail.com
Site : https://stgilles.diocese49.org/