S’inscrire à la newsletter de la paroisse

Beaucoup d’informations également sur le site du diocèse : https://www.diocese49.org/

+ Messe des Jeunes le samedi 13 avril 2024 à 18h30 à l’église Saint-Gilles
Les jeunes sont invités à apporter leur pique-nique en venant.
Après le dîner : LOUANGE et ADORATION jusqu’à 22 h.

Dans le but de faciliter la coordination des activités et l’interaction entre jeunes et avec tous les fidèles, l’abbé Dominique a ouvert un compte TikTok et un compte Instagram pour les deux paroisses d’Avrillé et de Montreuil-Juigné.
En même temps, sur sa chaîne Youtube, il diffuse l’évangile et l’homélie des dimanches. Cette chaîne s’intitule : Abbé Do Trinitatis TV.

Voici les QR code des comptes TikTok et Instagram. Vous pouvez les scanner pour y accéder.

+ Paix et vivre ensemble : le dialogue interreligieux à l’épreuve de la guerre civile
Zoom sur la Centrafrique, le mardi 16 avril à 20 heures, au centre saint Jean. De jeunes laïcs catholiques, protestants et musulmans défendent une société plurielle et respectueuse des identités culturelles et religieuses.

+ réunion d’équipe MCR
M.C.R. L’équipe St Martin (Thérèse Sablé) se réunira jeudi 18 avril à 14h30 dans la salle St Jean-Paul II

+ A l’initiative des mouvements Fondacio et Focolari, le groupe international Gen Verde sera en concert à Angers le samedi 27 avril à 20 h
Elles sont 19 artistes sur scène et chantent ce qui fait leur vie : vivre l’évangile et construire la fraternité, avec leurs différences. Les trois jours précédents, elles proposent des ateliers artistiques (Start Now) à 80 jeunes (lycéens, étudiants, jeunes pros) qui monteront ensuite sur scène avec les artistes.

+ Prière d’adoration à la chapelle de l’église Saint Gilles
Tous les mardis de 9h à 10h hors vacances scolaires ; les 1ers et 3èmes vendredis de chaque mois de 17h30 à 18h30. (19 avril, 3 et 17 mai, 7 et 21 juin)

+ Messes de la semaine
Le lundi à 9h00, une messe est prévue sauf indisponibilité de santé du prêtre.
Tous les vendredis à 9h00.

+ Chapelet avec méditation et intercession
Tous les vendredis matin, de 9h30 à 10h, Chapelle st Gilles, après la messe : depuis le 1er septembre

+ Horaires des Messes
Messe de dimanche matin : 10h30 à Saint Gilles
Messe du dimanche soir : 18h00 au Champ des Martyrs
La messe au Champ des Martyrs aura toujours lieu le dimanche soir à 18h
Renseignements : Louis au 06 89 12 15 40

+ Les répétitions de chants
Tout les lundis de 18 h à 19h30 à l’église.
Ces répétitions sont ouvertes à tous.

+ Horaires de l’Accueil
Mardi : 9h30 à 11h30
Mercredi 16h30 à 18h
Vendredi : 16h30 à 18h
Samedi 10h30 à 12h

+ Inscription à la lettre électronique hebdomadaire « Nouvelles de la paroisse St Gilles »
Si vous ne la recevez pas et que vous souhaitez recevoir ces informations, faites la demande par mail à : stgillesparoisseinfo chez gmail.com

+ Pour demander à faire paraitre une annonce
Si vous souhaitez faire paraitre une annonce sur le feuille et la lettre électronique, veuillez adresser la demande à : stgillesparoisseinfo chez gmail.com avant le mercredi précédent le dimanche souhaité.

Email :accueil Saint-gilles
Site : https://stgilles.diocese49.org/)]