ANNONCES

Communiqué paroissial

Les messes dominicales auront lieu aux heures habituelles à l’église St Gilles et pas à la chapelle du champ des martyrs qui est trop petite pour respecter les consignes de sécurité :
Samedi soir à 18h30 à l’église saint Gilles.
Dimanche à 10h30 à l’église St Gilles
Dimanche soir à 18h à l’église St Gilles

les messes de semaine reprendront lundi et auront lieu dans l’église St Gilles (et pas dans la chapelle) aux heures habituelles.

Les consignes de sécurité suivantes devront être respectées :

  • Nombre maximum de participants : 120 personnes.
  • Respect des gestes-barrières
  • port du masque obligatoire dès 11 ans que chacun apporte.
  • mains désinfectées à l’entrée.
  • marquage des places dans l’église pour assurer la distanciation d’1mètre minimum.
    les consignes complémentaires seront données en particulier pour la communion, la sortie.

Ces consignes sont valables pour toutes célébrations à partir du 30 mai et jusqu’à nouvel ordre.

Nous allons continuer à diffuser le mail de la liturgie dominicale à l’intention des personnes fragiles ou à risques ou qui ne souhaitent pas venir dans cette période de déconfinement progressif.

Enfin, nous réitérons notre appel aux personnes de bonne volonté qui veulent bien apporter leur aide pour que ces célébrations soient possibles dans les conditions sanitaires actuelles.
Nous vous proposons de dire par mail ou par téléphone ce que vous êtes prêts à faire pour aider la paroisse :

Il manque actuellement des personnes en particulier pour l’accueil du samedi soir, dimanche soir et le ménage et désinfection.


Nous nous réjouissons de pouvoir nous retrouver pour ces célébrations dans un esprit de bienveillance pour le déroulement de ces célébrations et de respect des personnes qui ont accepté de donner de leur temps pour que les célébrations soient à nouveau possible.

Accueil reprise des permanences :

La chaîne de TV catholique KTO propose des éclairages sur des sujets de réflexion ou de débats, donne à voir la diversité des engagements chrétiens et accompagne la vie de prière de ses téléspectateurs. Elle offre chaque année plus de 250 heures de documentaire religieux et plus de 900 heures de direct, notamment lors d’événements exceptionnels comme les voyages du pape. KTO est diffusée par câble, ADSL ou satellite dans 88 pays et 300 millions de francophones peuvent y avoir accès. Près de 30 000 vidéos sont en accès gratuit sur le site ktotv.com.

Informations : La vie paroissiale continue…

+ Ordination de Bruno : Bruno RAFFARA et Jean DINH seront ordonnés prêtres le dimanche 28 juin à la cathédrale. Nous les portons dans notre prière. Il sera possible de suivre en direct et en vidéo la célébration sur le site Internet du diocèse.
Une veillée prière est organisée le vendredi 19 juin de 20h à 21h en l’église Ste Thérèse pour confier ces ordinands au Seigneur.
+ Eucharisties dominicales ouvertes à tous : Les messes ont lieu le samedi à 18h30, le dimanche à 10h30 et à 18h à l’église St Gilles.
+ Messes de semaine : depuis le lundi 1er juin dans l’église St Gilles (et pas dans la chapelle) tous les jours à 9h, même le jeudi.
Pour toutes les célébrations les consignes de sécurité suivantes devront être respectées :

+ Vivre le dimanche : Parmi les nombreuses propositions, nous pouvons citer « Le jour du Seigneur » à la télévision chaque dimanche à 11h sur France 2. Egalement sur KTO et sur RCF. Des suggestions sur Internet : https://www.ktotv.com/page/quelles-.... Horaires Messes télévisées, chapelet : https://www.ktotv.com/page/coronavi...

Lectures de la bible  : Il s’agit de lire ensembles la bible en suivant un schéma proposé par le diocèse. Cette année le thème est Jésus et les prophètes du l’ancien testament : 5 équipes de lecteurs existent actuellement sur la paroisse. Elles sont autonomes et se réunissent de façons différentes, matin, après-midi, soirée ou week-end .si vous êtes intéressés et pour en savoir plus contactez Anne Lefrancois 02 41 34 39 61 ou anne.lefrancois chez gmail.com

Affichage hall de l’église Saint Gilles :
Affiches et tracts sont à déposer, dans le tiroir prévu à cet effet, dans la table à droite avant d’entrer dans l’église, au plus tard le jeudi soir, 18h45.
Si besoin, envoyer un SMS au 06 48 38 24 99.
Merci de ne pas afficher vous- même vos affiches et tracts .
La responsable, Béatrice Mériau ne s’occupe pas de l’affichage du champ des martyrs et ne prend pas en charge les impressions.
Même si l’information circule mieux par le bouche à oreille et/ou internet, nous avons la chance d’avoir un affichage à la vue de tous les passants . Chacun est acteur, profitons en pour annoncer les belles initiatives, diverses et variées, au sein de nos paroisses, notre diocèse et même au delà parfois ! Ce sont les petites gouttes d’eau qui font l’océan.

ANNONCES ET INFOS
Contact pour soumettre une demande : stgillesparoisseinfo chez gmail.com au moins 1 semaine avant le week-end de parution souhaité