ANNONCES

Le Père Févély LOUBAYI est arrivé le samedi 1er septembre 2018.

Le Père Févély est prêtre, depuis 2008, du diocèse de Brazzaville au Congo

Lire une courte présentation

Mgr Delmas l’accueille comme prêtre « fidei donum » pour 3 ans (renouvelables) et il le nomme administrateur à la paroisse St Gilles d’Avrillé.
Il habitera avec le Père Roland Sanon, au presbytère d’Avrillé.

L’équipe d’accueil paroissial ainsi que l’équipe de préparation du baptême recherchent de nouveaux membres. Si vous êtes intéressés, nous vous
remercions de bien vouloir contacter les personnes ci-dessous :
* pour l’accueil :  - Chantal THOMAS, tél : 06 45 96 08 94
 - Eliane LEGROS, tél : 06 80 88 78 31
* pour la préparation au baptême :
Christine VANBREMEERSCH, tél : 06 61 45 90 51

Message du Révérend Chanoine Brian Macdonald-Milne
des Fen Edge Villages jumelé à la ville d’Avrillé

A l’Église de St Gilles, Avrillé

Nous sommes vraiment désolés par les nouvelles du feu a la Cathédrale de Notre-Dame à Paris. Hier soir à Complies à Waterbeach nous avons prié pour la population de Paris et de la France en ce moment du choc et de la tragédie, mais il y a de l’espoir pour la reconstruction de cette église et du bâtiment historique très important pour toute l’Europe.
En solidarité,

P.Brian

La rentrée paroissiale a eu lieu dimanche 7 octobre
Voir quelques images

La messe en semaine à la chapelle Saint Gilles a lieu les lundi, mardi, mercredi et vendredi à 9h, et le jeudi soir à 19h.

Répétition du groupe-chant : à partir du lundi 25 mars, reprise des répétitions tous les lundis soir salle saint Gilles et tous les dimanches de 10h à 10h30, dans l’église, répétition des chants de la célébration de 10h30.
Une dernière répétition de chants aura lieu le lundi 24 juin 2019 à 20h30 salle saint-Gilles. Il
n’y aura pas de répétition de chants le lundi 17 juin. Pour la reprise en septembre nous
vous informerons.

Ménage de l’église : 1er vendredi du mois, de 8h30 à 10h , le prochain rendez-vous est vendredi 7 juin , le suivant sera le vendredi 5 juillet.
Ménage des salles paroissiales et de la chapelle : Le ménage des salles paroissiales qui, jusque là, était effectué le 3ème lundi du mois, est déplacé à compter du mois de mai au 3ème jeudi du mois. L’heure reste inchangée, à 8h30. Le prochain rendez-vous est le jeudi 20 juin de 8h30 à 10h, le suivant sera le jeudi 16 juillet .

Affichage hall de l’église Saint Gilles :
Affiches et tracts sont à déposer, dans le tiroir prévu à cet effet, dans la table à droite avant d’entrer dans l’église, au plus tard le jeudi soir, 18h45.
Si besoin, envoyer un SMS au 06 48 38 24 99.
Merci de ne pas afficher vous- même vos affiches et tracts .
La responsable, Béatrice Mériau ne s’occupe pas de l’affichage du champ des martyrs et ne prend pas en charge les impressions.
Même si l’information circule mieux par le bouche à oreille et/ou internet, nous avons la chance d’avoir un affichage à la vue de tous les passants . Chacun est acteur, profitons en pour annoncer les belles initiatives, diverses et variées, au sein de nos paroisses, notre diocèse et même au delà parfois ! Ce sont les petites gouttes d’eau qui font l’océan.

ANNONCES ET INFOS
Contact pour soumettre une demande : stgillesparoisseinfo chez gmail.com au moins 1 semaine avant le week-end de parution souhaité