S’inscrire à la newsletter de la paroisse

Beaucoup d’informations également sur le site du diocèse : https://www.diocese49.org/

Annonce du mois de juin

+ L’équipe de ménage de l’Eglise St Gilles recherche des personnes acceptant de participer au ménage de l’Eglise et annexes, le 1er lundi de chaque mois de 8h30 à 10 h.
Ces personnes seront accueillies avec plaisir et sont, par avance, vivement remerciées.

+ Le dimanche 3 juillet à 10h30 la messe n’aura pas lieu, ici même, à l’église Saint Gilles mais en plein air au Champ des Martyrs.
Avec le Père Jean Hugues Soret, l’EAP souhaite faire de ce dimanche un moment de partage et de convivialité en paroisse avant l’été, une sorte de fin d’année “scolaire” pour tous !
Tous les paroissiens sont invités à participer à cet évènement et à venir, si possible, avec son pliant, son parapluie en cas d’averse, un plat salé ou un plat sucré pour organiser le repas partagé. Un covoiturage est possible pour le retour du champ des Martyrs

+ Cet été, du samedi 09 juillet au samedi 20 août, il n’y aura pas de messe le soir à 18h30 à l’église Saint Gilles ni au champ des Martyrs le dimanche soir. La messe du dimanche matin sera célébrée comme à l’habitude à 10h30 à l’église St Gilles.

+ La 10ème édition du Pèlerinage sur les pas du Bx Noël. Pinot aura lieu du 19 au 21 Août 2022 prochain. Présidé par le Cardinal Philippe Barbarin et accompagné par Mgr Emmanuel Delmas, évêque d’Angers.
Les pèlerins partiront le vendredi matin de la Cathédrale d’Angers et marcheront jusqu’au Louroux Béconnais. Cette marche spirituelle est ouverte à tous et permet à chacun de vivre simplement 3 jours de marche, de convivialité, de rencontres, de catéchèse, de partage, de miséricorde et de temps spirituels.
La participation financière de ce pèlerinage s’élève à 25€ par personne.
On peut s’inscrire en ligne sur https://my.weezevent.com/pelerinage...
Pour tout renseignement et inscription hors internet, contacter Matthieu 07 70 46 13 41

+ Le 18 septembre prochain, notre paroisse d’Avrillé se joindra, pour ceux qui le peuvent, au diocèse pour participer au pèlerinage de Pontmain. Dans ce sanctuaire marial, au nord du département de la Mayenne, la Vierge est apparue à des enfants en 1871, en leur disant
 "Priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps : Mon fils se laisse toucher".
 Le départ sera en car à 7H30 depuis le centre saint Jean avec un retour en fin d’après-midi.
Les pré-inscriptions s’effectueront à compter du 19 juin. Avec un pique-nique tiré du sac, la contribution financière fixée par le diocèse est de 28€ avec un tarif de 14€ pour les enfants de moins de 15 ans ; mais en aucun cas ces prix ne doivent être des obstacles à votre venue.

+ Rentrée paroissiale le dimanche 25 septembre

+ Pèlerinage du Rosaire à Lourdes du mercredi 5 au samedi 8 octobre. Le service du pèlerinage s’occupe des réservations en hôtel, du transport en car pour ceux qui le désirent : (Départ le mardi 4 et retour le dimanche 9).
Il s’occupe également des malades et handicapés qui désirent y participer.
Flyers et fiches de préinscription sont disponibles dans le hall de l’Eglise.
Il est recommandé de s’inscrire le plus tôt possible.

+ Pèlerinage du Rosaire à Lourdes du mercredi 5 au samedi 8 octobre. Le service du pèlerinage s’occupe des réservations en hôtel ainsi que du transport en car pour ceux qui le désirent : (Départ le mardi 4 et retour le dimanche 9).
Il s’occupe également des malades et handicapés qui désirent y participer.
Flyers et fiches de préinscription sont disponibles dans le hall de l’Eglise.
Il est recommandé de s’inscrire le plus tôt possible.

+ Pèlerinage des jeunes à Lourdes en juillet
Depuis plus de 40 ans, plus de 300 jeunes de 15 à 18 ans de notre diocèse partent à Lourdes en pèlerinage. Pour eux, c’est un temps fort autant sur le plan humain que spirituel. Beaucoup en reviennent changés.
Pour que le prix du pèlerinage ne soit pas un obstacle pour les jeunes et pour permettre à des étudiants de partir pour encadrer les lycéens, Vous pouvez parrainer un jeune.
Pour que ce parrainage ne soit pas seulement financier mais aussi spirituel, le jeune parrainé s’engage à :
• vous porter dans la prière tout au long du pèlerinage,
• déposer dans la grotte l’intention de prière que vous lui confierez,
• vous envoyer une carte de Lourdes pour vous donner de ses nouvelles
Des bulletins de parrainage sont à votre disposition dans le hall d’entrée de l’église

+ Des Ukrainiens sont accueillis au Bon Pasteur à Angers. L’association de l’Abri de la Providence fait appel à nous (diocèse d’Angers - pastorale migrants) pour permettre à des bénévoles pour soutenir : aide aux devoirs, activités conviviales (discussion, présence autour d’une collation), faire des visites le week-end , donner des cours de Français
Contacter Régine Dupont, responsable pastorale migrants au 07 80 41 24 11

+ Horaires des Messes :
Messe du samedi soir : 18h30 à Saint Gilles. sauf 1er janvier
Messe de dimanche matin : 10h30 à Saint Gilles
Messe du dimanche soir : 18h00 au Champ des Martyrs
Messe du lundi au vendredi à 9h00 à la chapelle St Gilles.
(La messe au Champ des Martyrs aura toujours lieu le dimanche soir à 18h)
Renseignements : Louis au 06 89 12 15 40

+ Horaires de l’Accueil